Livres - Réenchanter le monde

Bienvenue ! Ici vous trouverez les livres

de toutes les personnes que nous rencontrons

Titre : Le Test- Une expérience inouïe – La preuve de l’après-vie ?

Auteur : Stéphane Allix

Editeur : Albin Michel

Bientôt disponible…:-)

Lorsque mon père est décédé j’ai placé des objets dans son cercueil.
Je n’en ai parlé à personne.
Puis j’ai interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Découvriront-ils de quels objets il s’agit ?
C’est le test.

Peut-on parler avec les morts ? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou sont-elles une illusion ?

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a interrogé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menées sur ce sujet : la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle.

Comment devient-on médium ? Est-ce un don ou une malédiction ? Comment décrire ce qui se passe lors de la mort ? Où va-t-on après ? Consulter un médium peut-il aider au processus de deuil ? Comment éviter les charlatans ?

Autant de questions que ce livre aborde, nous entraînant à la découverte d’une réalité à la fois simple et vertigineuse : il est possible de communiquer avec ceux que nous aimons au-delà de la mort.

Titre : La Mort n’est une Terre étrangère

Auteur : Stéphane Allix

Auteur : Albin Michel

Bientôt disponible…:-)

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?

Titre : Le Pianiste Nomade

Auteur : Marc Vella

Editeur : Presses de la renaissance

Découvrez notre interview de Marc Vella

 

A vingt ans, Marc Vella décide de s’échapper de l’univers confiné des conservatoires et des salles de concert pour offrir sa musique à ceux qui n’y ont pas accès, prêcher la tolérance et l’amour dont il a manqué enfant. France, Europe, Afrique, Sahara, bidonvilles de l’Inde et du Pakistan, il joue là où l’on n’a pas l’habitude de voir un homme en smoking et encore moins un piano à queue. Un regard croisé, une main qui effleure timidement les touches de son clavier… où qu’il pose son instrument, sa bonté, son audace et son talent parviennent à effacer les frontières, à ouvrir les cœurs les plus fermés. Sa vie est une aventure humaine perpétuelle. Il nous en fait partager les moments les plus beaux et les plus fous, faits de voyages et de rencontres fortes, improbables et insolites. Son récit émeut, émerveille, souvent fait rire et surtout redonne confiance en l’humanité. Marc Vella dit que tout est possible, qu’il suffit d’oser et d’aimer. Après avoir lu son livre, on le croit.

Titre : L’Eloge de la fausse note

Auteur : Marc Vella

Editeur : Le Jour

Découvrez notre interview de Marc Vella

 

Véritable hymne à l’amour, ce livre nous engage à voir au-delà des chemins tout tracés. Echecs, comportements négatifs et destructeurs, frustrations quotidiennes, insatisfactions, déprimes, incapacité à aimer et à être aimé : toutes ces fausses notes de la vie sont autant d’occasions d’apprendre, d’avancer, de grandir et de se renouveler. Dans cet ouvrage, Marc Vella nous ouvre à la poésie du monde, au côté subtil de la vie, et nous invite à faire de notre existence une merveilleuse symphonie au bord du silence.  » Le livre de Marc Vella nous invite à nous écarter des idées toutes faites, du chemin tout tracé qu’on veut nous imposer, du conforme, du conventionnel. Et surtout, il nous invite à réapprendre à regarder l’autre avec intérêt, tolérance et compassion.  » Pierre Richard. Pianiste virtuose, prix de composition àParis, premier prix de composition àRome au Tournoi international de musique 1999, Marc Vella donne des récitals et des conférences dans le monde entier. Avec son piano à queue sur une remorque, il a traversé à ce jour plus de 40 pays et parcouru 200 000 kilomètres. Sa Caravane amoureuse s’inscrit dans la Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix de l’UNESCO. Marc Vella est l’auteur de trois autres livres publiés aux Presses de la Renaissance : La caravane amoureuse, Le funambule du ciel et Le pianiste nomade.

Titre : La Clef d’Être – Harmoniser la musique de sa vie

Auteur : Marc Vella

Editeur : VEGA

Découvrez notre interview de Marc Vella

 

En musique, des Clés sont nécessaires pour organiser les sons : la Clé de Sol, la Clé de Fa, la Clé d’Ut. La Clé d’Être s’applique à la musique de la vie. Elle harmonise ce que vous êtes, avec, inévitablement, vos « fausses notes », commises ou subies. Parce qu’elles n’ont pas cette Clé, de nombreuses personnes ne s’accordent pas la joie. Pour un couple, s’accorder n’est pas toujours simple. En effet, il arrive parfois qu’il y ait un désir envers une autre personne. La plupart des gens considèrent encore cela comme une faute grave. En réalité, le désir est une force de vie salvatrice. Comment l’accueillir ?Nous avons du mal à nous accorder, les « Tu te prends pour qui ? », « Tu n’y arriveras jamais », « Ce n’est pas pour toi », etc. sont des paroles nocives. Elles nous font croire que nos « limites » et nos « envies » sont coupables. Pour beaucoup, le jeu n’est pas juste… Alors, pour masquer la dissonance générale, nous essayons d’être parfaits, performants, efficaces. Cette exigence de la perfection détruit tout, la planète et les personnes. Elle porte au pinacle des femmes et des hommes magnifiques que la foule adore mais, pour quelques-uns adulés, combien sont ignorés, méprisés, démolis ? Et des millions d’êtres replient leurs ailes, se disant en secret dans leur coeur : « La vie, l’amour, je n’y ai pas droit, je ne suis pas assez bien. » Mesurons-nous là vraiment tout le gâchis d’humanité ?Être imparfait, maladroit, inconséquent, ce n’est pas une tare, c’est inhérent à notre nature. Cela nous offre la plus belle aventure qui soit et sans doute la seule : celle de nous transformer et de chercher l’harmonie. Alors, avec ce que nous croyons être nos failles et nos défauts, ouvrons avec délicatesse nos ailes et, sans peur, sans honte, offrons notre envol au monde. Accueillons-nous, nous serons les premiers surpris de notre splendeur. Osons et célébrons, la vie est si courte, pourquoi l’encombrer de culpabilités et de rancoeurs ? Puisse cet ouvrage favoriser votre déploiement.

Titre : L’Intimité

Auteures : Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Editeur : MARABOUT

Découvrez notre interview de Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Surmenage, conflit, solitude, souffrance… Ce serait si bon de confier ses désillusions, dire ses peines ; si doux de  » pleurer un bon coup  » en posant sa tête sur une épaule accueillante… Rien n’est plus guérisseur – et si difficile ! – que de prendre un ami dans ses bras, de parler vrai à ses proches. Pouvoir se laisser aller librement et en toute confiance, c’est cela l’intimité. Elle redonne élan, courage et dignité. Elle fait les grandes amitiés et les amours solides. Elle ouvre le cœur. Deux thérapeutes et amies ont fait de l’intimité leur chemin d’évolution. Elles livrent le fruit de leur expérience et celles de centaines de personnes croisées dans leurs activités : n’attendez pas que l’intimité s’invite dans votre vie, construisez-la !

Titre : Le déclic libérateur – La prise de conscience, enquête et récits

Auteures : Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Editeur : MARABOUT

Découvrez notre interview de Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Vous est-il déjà arrivé de comprendre subitement quelque chose d’important concernant votre vie ? Des dizaines de personnes ont un jour connu ce  » déclic « , cet instant où surgit l’éclair de conscience qui leur a permis d’amorcer une transformation de leur existence. Déclic libérateur, insight, révélation intuitive : c’est la prise de conscience soudaine. Des hommes et des femmes racontent cette minute où ils ont saisi une chose essentielle pour eux. Une lecture, un mot, une rencontre leur ont ouvert les yeux. Quelles sont les étapes pour y parvenir ? Quel est le rôle de l’inconscient ? Que se passe-t-il ensuite ? Les auteures s’interrogent sur le phénomène et offrent les pistes nécessaires pour utiliser à bon escient ce cap décisif.

Titre : Cohabiter pour vivre mieux

Auteures : Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Editeur : JC Lattès

Découvrez notre interview de Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Habiter à plusieurs, c’est-à-dire louer, acheter, construire ou rénover, permet d’accéder à des logements plus spacieux et mieux situés tout en faisant des économies. C’est aussi choisir un mode de vie où la liberté individuelle et l’entraide s’équilibrent. Il s’agit, en effet, de réinventer l’enchantement du lien dans un esprit de communauté qui respecte l’intimité : ainsi le cohabitat ou « cohousing » est déjà une réalité au Danemark depuis plus de trente ans.
Cela permet d’habiter chacun chez soi mais de gérer ensemble des espaces communs : jardins, salles de jeux, de réunion, chambres d’amis… A la ville comme à la campagne, on choisit de passer sa soirée tranquille ou de cuisiner ensemble ; on peut alterner les gardes d’enfants, se prêter assistance pour les petits travaux, partager des outils, des machines, les voitures, se parler, se soutenir, vivre solidaires.
Jeunes parents, célibataires ou retraités, pour tous, le cohabitat offre une solution pour échapper à la surcharge de travail, à l’endettement, à l’isolement.  Dès le départ, le groupe de futurs habitants imagine sa façon de vivre au quotidien et, pour certains, de travailler ensemble en mutualisant leurs forces. Vivre ensemble en protégeant les intérêts personnels : c’est possible et c’est aujourd’hui un mouvement de fond.  Ce livre explique ce concept et donne les outils pratiques pour y parvenir.
Comment monter son projet, avec qui, sur quelles bases de communication et de démocratie, pourquoi les différences deviennent des atouts supplémentaires, quelles questions se poser, quel cadre juridique imaginer… Urbanistes, architectes, maires, décideurs, simples citoyens sont de plus en plus nombreux à comprendre qu’on ne peut plus vivre dans l’indifférence et le gâchis écologique.  Le vivre ensemble contemporain c’est se soucier de soi et de l’autre, limiter la pollution, imaginer une vie plus libre.

Titre : L’intelligence collective dans la co-médiation – Une expérience éprouvée

Auteures : Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Editeur : A Egalité

Découvrez notre interview de Geneviève Lefèbvre et Marthe Marandola

Comment pratiquer la co-médiation ? » voilà une question souvent posée au cours des formations que nous animons.

Ce vaste sujet, nous avons choisi de l’aborder par l’intelligence collective. Pour nous, c’est bien de cela dont il s’agit. Co-médier n’est pas seulement cheminer côte à côte ni juxtaposer des savoirs faire et compétences. C’est créer ensemble, partager, inventer, produire le chemin de la médiation au fur et à mesure de son avancée.

Co-médier, c’est apprendre l’un de l’autre et l’un pour l’autre. Établir un travail de collaboration comme il est rarement donné de le faire au cours d’une vie professionnelle.

Un livre qui intéressera aussi tous ceux qui ont à œuvrer en duo !


Acheter ce livre sur le site des Auteures :

aegalite

 


Titre : Un point, un geste, une plante – Traité de médecine traditionnelle chinoise

Auteures : Caroline Damour

Editeur : Zù Shàn 84

Découvrez notre 3 vidéos interviews de Caroline Damour :

Sur notre page Vidéo

Titre : La Cartographie énergétique – Tous les points, tous les méridiens

Auteures : Caroline Damour

Editeur : Zù Shàn 84

Découvrez notre 3 vidéos interviews de Caroline Damour :

Sur notre page Vidéo